Santé / Culture - "Ebola, le Sénégal un cas" : un film qui retrace les efforts consentis par le gouvernement sénégalais.


L’Afrique de l’Ouest a connu l’une des pires épidémies du siècle due au virus Ebola avec des conséquences socio-sanitaires néfastes. 
En 2014, rappelons que le Sénégal avait enregistré un premier cas, déclaré sur un jeune guinéen. Quatre ans après, un jeune sénégalais nous retrace le film de cette tragédie en 13 minutes, intitulé "Ebola, le Sénégal un cas", pour mettre l’accent sur la particularité du Sénégal qui, dans sa gestion efficace de l’épidémie, représente un cas (d'école) comparé aux autres pays de la sous-région africaine...
Dans ce documentaire L’auteur Adama Cissé Camara montre en son et image, les efforts consentis par le Gouvernement Sénégalais en général, le secteur de la santé en particulier.
Aujourd’hui, c’est la culture qui accompagne la santé dans le cadre de la prévention. A cet effet, Adama Cissé Camara compte poursuivre la documentation en allant retrouver le jeune guinéen afin de décrire plus en détail son vécu quotidien après son retour natal, une voix qui nécessite l’accompagnement de l’Etat auquel il fait appel …
Vendredi 22 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :