Santé : And Gueusseum en grève à partir de demain, maintient son plan d’action revendicatif.


L’alliance des syndicats autonomes de la santé And Gueusseum ne compte pas baisser les armes malgré les accords trouvés récemment à travers une signature de protocole avec la tutelle sur plus de 11 points revendicatifs. 

Dans un récent communiqué, Mballo Dia Thiam et ses camarades syndicalistes comptent bien presser le pas. En effet, l’Alliance And Guesseum ira en grève les 04, 05 et 06 mai prochains. Elle réitère également le mot d'ordre de solidarité et de mobilisation à l'occasion de la prochaine audience spéciale du 05 mai 2022 coïncidant encore avec les journées de grève des 4, 5 et 6 mai tout en invitant à la vigilance et à davantage d'engagement militant et de discipline syndicale de nos camarades sages-femmes. 

En attendant les négociations du 05 mai 2022 sur le système de rémunération des agents de la Santé et de l'Action sociale dont l'invitation nous est faite par Madame le Ministre de la Fonction publique, entre autres acquis, And Guesseum se réjouit des signatures tant attendues du protocole d'accord le 23 avril 2022 sanctionnant les négociations gouvernement-And Gueusseum entamées depuis le 21 mai 2021 ainsi que celle rattachant l'ENDSS au ministère de l'enseignement supérieur une décision issue du conseil des ministres du 25 avril 2022.
Mardi 3 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :