
Les inondations de la cité Belleville de Sangalkam, sont généralement causées généralement par l’eau drainée dans les localités comme Kounoune et environs. D’après le président du collectif, elles sont la cause de nombreuses pertes de maison et ont rendu la majeure partie des routes de la localité impraticables, surtout qu'elles causent de nombreuses maladies saisonnières et les risques de noyade sont de plus en plus probables.
Pour éviter une invasion d’eau, ces populations avaient sollicité depuis plusieurs mois une prise en charge immédiate du fléau, avant le débat de la saison des pluies. Elle avaient à cet effet adressé des lettres à la présidence de la République, aux autorités de la Sicap et aux autorités locales. Mais selon toute vraisemblance, ces nombreuses alertes sont tombées dans l'oreille de sourds.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur la zone, font vivre un véritable cauchemar aux populations. L'eau a pris totalement le contrôle des maisons, rues et autres terrains vagues...

Autres articles
-
Campagne de commercialisation de l’arachide à Kolda : « Nous allons résilier les contrats avec les entreprises pour manque de respect des délais de livraison… On a collecté actuellement 16.000 tonnes… » (Modou Diagne Fada, DG Sonacos)
-
Gamou Taïba Niassène : Pape Demba Bitèye fait convoyer des bus pour transporter les fidèles et déploie les services de la Senelec dans la cité religieuse.
-
Thiès : Cheikh Kanté décroche un allié de taille à Thiès-Ouest et lance un message aux populations de Mbour 4 extension
-
Ericsson et Free Sénégal concluent un partenariat pour fournir une connectivité d'accès sans fil fixe (FWA) à des écoles du Sénégal
-
TOUBA- Démarrage officiel des Enseignements au niveau de CCAK sous la présence du Président de la République.
