Samba Ndiobène Kâ à Touba : « L'année dernière, à J-11, nous étions à 44.000 têtes et cette année, nous sommes à plus de 105.000 »


C'est un ministre de l'élevage rassuré de voir les Sénégalais passer la fête de l'Aïd-El- Kébir sans être véritablement confronté à des difficultés d'approvisionnement en moutons qui a visité hier les foirails de Ndindy et de Keur Kabb à Touba.  

Dans la cité religieuse dans le cadre du Suivi des opérations Tabaski, Samba Ndiobène Kâ a rappelé la décision du  Président de la République de supprimer les droits et taxes sur tous les animaux importés et sur tous les animaux au niveau national. "Le Président a même demandé à ce qu'il y ait des facilités tout au long des axes routiers. Les mesures  sont appliquées à la lettre", dira-t-il devant éleveurs et populations.

Samba Ndiobène Kâ de citer les techniciens du ministère de l'élevage. " À J-11, l'année dernière, on était aux alentours  à 44.000 têtes. Cette année, nous sommes à plus de 105.000". De Missirah à Saint-Louis, en passant par Kidira et les autres localités visitées, le ministre dira avoir trouvé des situations satisfaisantes. Il en remerciera les forces de l'ordre qui, selon lui, sont d'un apport considérable... 
Lundi 20 Juillet 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :