Saly : « Macky Sall fait le break et rassure la ville touristique »


La visite que le président de la République a effectuée hier à Saly restera à jamais gravée dans les annales du tourisme sénégalais.

Pour la relance du secteur, Macky Sall s’est porté volontaire, avec l’appui de la Banque Mondiale, pour initier à travers le ministère de tutelle, le projet de développement du tourisme et des entreprises. Ce qui est un pas important pour faire revivre les hôtels qui étaient fermés et inviter le secteur privé à investir dans ce domaine.

Il va falloir ramener du sable le long des plages à travers une conduite flottante pour éviter l’endommagement marin.

L’objectif assigné à ce projet, en clair, consiste à réhabiliter les plages pour développer le tourisme, et partant, booster les emplois.

Ce « Grand bond en avant »  a rencontré la satisfaction de toute la population de Saly à travers son maire qui s’est réjoui de ce projet et promet de soutenir la politique du président de la République. Ainsi, le maire s’engage-t-il à œuvrer sans relâche pour la réélection de Macky Sall.

Le ministre du Tourisme, pour sa part, s’est félicité du lancement de ce projet et soutient que le Sénégal a les capacités techniques et financières pour de bons résultats. Pour lui, ce projet va permettre au secteur du tourisme de reprendre des allures progressives qui vont lui redonner un autre visage. Il estime que la restaurer les codes de Saly, c’est redonner à ce secteur un autre visage pour booster l’économie dans ce site touristique.

Selon Mame Mbaye Niang, il était important pour le président de pouvoir démarrer ce projet de façon effective et ainsi tenir la promesse qu’il s’était faite, qui est de le mettre en œuvre et ainsi répondre aux exigences PUDC.

 

 
Vendredi 19 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :