Saly : « Nous ne pouvons plus accepter des projets qui ne respectent pas les délais. C'est inacceptable! » (Alioune Sarr)


C'est un Alioune Sarr très chaud et catégorique qui a fait face à ses directeurs généraux et au monde du tourisme à Saly.

Profitant de l'atelier de partage avec les partenaires sociaux sur le plan stratégique Hub aérien et touristique 2021/2025 et sur le pacte de stabilité sociale, le ministre Alioune Sarr a été clair et direct : « Nous ne pouvons plus accepter ces projets qui tirent en longueur. Il faut réaliser les projets aux dates indiquées. Il n'est pas acceptable d'avoir un aéroport depuis, sans hôtels, sans centre de maintenance! »

Le ministre du tourisme de poursuivre : « C'est nous qui avions pris l'engagement de terminer notre projet au mois de décembre, donc je ne veux pas entendre de lenteur administrative... S'il y a des blocages, touchez moi. Ceux qui bloquent n'ont pas la même responsabilité que nous. Nous avons le devoir de servir notre peuple et faire des choses pour la postérité car les postes de ministre et DG sont éphémères. Si au mois de décembre rien n'est fait, je n'hésiterai pas à revenir à Saly pour dire que vous êtes incapables et on change par des hommes qui peuvent réaliser. Il faut aller en mode super fast track… »
Vendredi 11 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :