Saint-Louis / le Sytjust menace : « Nous ne cèderont devant rien et nous exigeons le respect total des engagements pris par l'État du Sénégal avec les travailleurs de la justice »

En sit-in ce matin devant la Cour d'appel de Saint-Louis, le syndicat des travailleurs de la justice section Saint-Louis menace d'aller en grève illimitée si l'Etat du Sénégal ne respecte pas le protocole d'accord d'engagements qu'il avait signé avec les travailleurs de la justice pour une amélioration de leurs conditions de travail.
« Nous exigeons du gouvernement le respect total des engagements signés avec les travailleurs de la justice sans quoi il n' y aura pas de sérénité dans les juridictions du pays », avertit Maitre Khady Faye, greffière à la Cour d'appel de Saint-Louis et par ailleurs porte parole du jour.
« Des sit-in sont en train d'être organisés partout dans le pays. Et nous ne faisons qu'alerter. D'ici quelques jours, si rien n'est décidé sur notre combat, nous allons accélérer la cadence », dixit la greffière…


Mardi 18 Décembre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :