Saint-Louis / Me Madické Niang enfonce le président Macky Sall : «S’il avait injecté des fonds dans la protection côtière, on n’en serait pas là aujourd’hui. Macky Sall a montré son incompétence...»


Présentement en tournée dans le Nord, le candidat à la présidentielle 2019, Maitre  Madické Niang n'a pas été tendre avec le président de la République Macky Sall.

Maitre Madické Niang s’est défoulé sur le Président Macky Sall en déplorant  avec la dernière énergie les évènements qui ont secoué les habitants de Guet Ndar causant des victimes humaines provoquées par le canal de délestage.

« J’ai mal au cœur. Je demande au Seigneur de me donner la force de résoudre le problème de la brèche. C’est la principale équation  de Saint-Louis. Macky Sall avait promis de la stabiliser. Il n’a rien fait  », dénonce le candidat Madické Niang, en caravane à Saint-Louis.

Poursuivant son discours, il estime que « Macky Sall a attendu que les élections législatives se rapprochent pour distribuer des moteurs et de l’argent aux pêcheurs de la Langue de Barbarie. S’il avait mis tous ces fonds dans la protection côtière, on n’en serait pas là aujourd’hui. S’il était compétent, il l’aurait démontré. C’est parce qu’il est incompétent », a-t-il déclaré devant ses militants venus de tous les coins de la ville de Mame Coumba Bang.

Selon lui toujours, « Macky Sall est le responsable » de cette catastrophe qui prend de l’ampleur.

L’avocat flétrit également la politique sociale du Chef de l’État qu’il juge inefficace, évoquant au passage les bourses sociales. « Vingt-cinq mille francs CFA ne peuvent même pas nourrir un mouton, a fortiori un être humain. Macky Sall est un président pingre, avare. "Ses mains sont coupées." Dailleurs ses habits n’ont pas de manches », conclura t-il... 

 
Lundi 17 Décembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :