Saint-Louis : Mansour Faye dévoile un programme à forte dominante sociale


Saint-Louis : Mansour Faye dévoile un programme à forte dominante sociale
La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour la mairie de Saint-Louis, Mansour Faye (nord), a dévoilé jeudi un programme à forte dominante sociale, qui prévoit notamment diverses actions dans les domaines de la santé et de l’éducation. Le candidat de la mouvance présidentielle l’a présenté lors d’une rencontre avec le Forum des jeunes leaders de l’Université Gaston Berger (UGB).

Face à ces étudiants, il s’est engagé, s’il est élu à l’issue du scrutin des locales du 29 juin prochain, à relever le plateau médical, pour améliorer l’offre de santé, et mettre en place un service d’accueil dans les quartiers.

Il a déploré le fait qu’actuellement le seul service d’urgence existant dans la ville de Saint-Louis se trouve à l’hôpital régional, et qu’en cas de nécessité, les populations sont laissées à elles-mêmes.

Il a annoncé qu’il comptait ériger un samu municipal, qui serait inspiré de l’expérience de Dakar en la matière, affichant également sa volonté de prendre en charge les frais médicaux des indigents et des personnes du troisième âge.

Sur le plan de l’éducation et de la formation, Mansour Faye a promis de réhabiliter les établissements scolaires et de doter les quartiers de structures d’appui préscolaires, ainsi que de bibliothèques.

Un plan de développement urbain avec le ‘’reprofilage’’ des plans d’eau figure aussi parmi les promesses faites par le candidat de la coalition BBY. Ce plan est fortement inspiré du Yoonou Yokkuté, le programme de développement du président Macky Sall, des Assises nationales et du Plan Sénégal émergent (PSE).

De nouvelles infrastructures routières seront érigées à l’instar du boulevard du Rail, qui partira du stade Me Babacar Sèye jusqu’à la gare routière et permettra une circulation à deux sens avec le boulevard général De Gaulle, comme l’autre alternative.

M. Faye a longuement parlé de son expérience personnelle au Sénégal et à l’étranger, expérience qui ‘’l’a fortement carapacé pour faire face aux charges de maire pour le bonheur des populations’’.

Plusieurs autres volets de son programme ayant notamment trait au sport et à la culture ont été présentés lors de cette rencontre.

Les éléments formant ce programme ont été tirés des week-ends initiés par sa coalition, pour entendre les doléances des populations.

(Avec APS)
Vendredi 20 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par mbagnick le 20/06/2014 11:18
Monsieur Faye, attention aux promesses. Vous vous présentez comme un entonnoir qui charriera facilement les grands projets de l'Etat vers la seule ville de Saint-louis. De qui vous moquez-vous? Toutes ces déclarations faramineuses et à l'emporte pièce ne sont pas pour convaincre les saint-louisiens qui votent depuis des siècles. A ce rythme, vous serez le premier que le Président Macky Sall éjectera de son entourage car vous voulez forcer le passage.

2.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 20/06/2014 15:21
Merci Monsieur Faye pour ses bonnes promesses et nous prions au bon Dieu de vous accompagner NOUS NOUS Y CROYONS BONNE CHANCE

3.Posté par qak le 20/06/2014 16:41
du ncourage rek kha,nagnou ni ci gnou meneu soukali ndar silou rare siga bokk.dina bakh niep gui sa guinaw kuleu deg xamni amga volonté defar st louis



Dans la même rubrique :