Saint-Louis / Lutte contre l'érosion côtière : Les travaux de construction de la digue de protection débuteront au mois de Mars prochain

Les travaux relatifs à la construction d'une digue de protection contre l'avancée de la mer débuteront en Mars prochain. L'annonce est de Son Excellence Jean Christophe Bigot, l'ambassadeur de France au Sénégal.
En marge d'un rendez-vous culturel regroupant des artistes sénégalais, européens et africains dans la ville tricentenaire, l'ambassadeur a annoncé que "la Banque mondiale est en train de mener des études durables pour lutter contre l'érosion côtière à Saint-Louis. Mais pour ce qui est de l'urgence, les travaux de construction d'une digue sur une longueur de 3,6 Kilomètres vont commencer au mois de Mars prochain, pour protéger les habitants lors des grandes marées."
Selon toujours le diplomate, "le montant global de ce projet tourne autour de 16 millions d'euros (plus de 10 milliards de francs CFA), constitués d'une part de don et d'une autre sous forme de prêt".


Lundi 18 Février 2019




Dans la même rubrique :