Saint-Louis / Actu-Débat N°1 avec Amara Traoré : La crise à la Linguère de Saint-Louis, la sélection nationale, l'équipe type, Sadio Mané et la CAN 2019...



Décidément l'ancien international sénégalais, Amara Traoré ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler du football, notamment la situation que traverse la Linguère de Saint-Louis.
Invité du premier numéro de l'émission Actu-Débat, une tribune d'interprétation des questions de l'actualité animée par la rédaction de Dakaractu Saint-Louis, l'ancien international sénégalais, par ailleurs président de la Linguère de Saint-Louis, a encore montré son franc-parler.
Le président de la Linguère de Saint-Louis balaie d'un revers les propos tenus par certaines personnes de la ville tricentenaire sur une supposée mauvaise gestion de la Linguère.
Selon lui, son équipe ne traverse pas de difficultés. "Nous n'avons pas de difficultés, seulement nous avions quelques soucis de salaire ces derniers mois, mais c'est résolu maintenant. Et si les gens voient des difficultés ça n'engage qu'eux", précise le président qui a été porté à la tête de l'instance décisionnelle de l'équipe saint-louisienne en Septembre dernier.
Au président de poursuivre : " nos projets pour la Linguère ne dépendent pas de la première ou deuxième division. Ce sont des projets à long terme viables surtout pour l'avenir de cette équipe".
Dans un autre registre, l'ancien coach de l'équipe nationale sénégalaise n'a pas manqué de commenter  l'actualité de la tanière de Aliou Cissé, même s'il y va avec réserve aussi. 
"Je vois que l'équipe nationale commence à avoir le collectif. Et ce qu'elle a montré lors de ses derniers matches prouve qu'elle est dans la bonne phase de construction. Surtout avec Sadio Mané qui  est en train de jouer pleinement son rôle. Je pense qu'il est mature maintenant, il commence à assurer ses responsabilités dans l'équipe", constate le coach, entre autres questions abordées au cours de l'émission.
Jeudi 4 Avril 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :