L'enquête de la Sr est terminée, a annoncé mercredi une source proche du dossier. Selon nos informations, les investigations menées par la Sr sont désormais terminées et ont établi que M. G. (31 ans) est l’instigateur des faits. Il a été le premier à être arrêté au lendemain du saccage des locaux du journal « Les Échos ».
L’arrestation de ce dernier a conduit à celle des autres membres du «commando Moustachidine», après appels téléphoniques. Il s'agit des nommés D. D. (31 ans), A. A. MB. (29 ans), P. M. G. (21 ans), C. T. F né en 2000, entre autres. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et destruction de biens appartenant à autrui au préjudice du journal Les Échos
Les éléments de la Section de recherches s’étaient déportés mardi sur les lieux après l’attaque et ont mis en branle tous leurs moyens d’investigation.
-
Macky Sall après avoir pris son vaccin Covid-19 : « Si ceux qui nous soignent acceptent de prendre le vaccin en premier, la confiance peut être de mise… »
-
Affaire « Sweet Beauté » / Couvre-feu, état d'urgence, bombardements dans une partie du pays : des éléments du « complot », selon Ousmane Sonko.
-
Affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko : « Je ne vais pas déférer à une convocation parce que cette commission ne peut pas lever mon immunité parlementaire »
-
Audition de Adji Sarr / Me ElHadji Diouf à sa sortie du tribunal : « L’instruction est secrète alors je ne peux rien dire sur le dossier (...) Sachez que la cliente est confiante et elle a répondu à toutes les questions »
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 24 Février 2021.