Saccage du siège du journal «Les Échos» : L’enquête bouclée, les 7 suspects déférés ce jeudi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses se corsent pour les auteurs de l’attaque contre le siège du journal «Les Echos», lundi dernier. Placés en garde à vue à la Section de recherches (Sr) de Colobane, les sept individus considérés comme suspects seront déférés devant le procureur de la République, ce jeudi matin.


L'enquête de la Sr est terminée, a annoncé mercredi une source proche du dossier. Selon nos informations, les investigations menées par la Sr sont désormais terminées et ont établi que M. G. (31 ans) est l’instigateur des faits. Il a été le premier à être arrêté au lendemain du saccage des locaux du journal « Les Échos ».

 

L’arrestation de ce dernier a conduit à celle des autres membres du «commando Mous­tachidine», après appels téléphoniques. Il s'agit des nommés D. D. (31 ans), A. A. MB. (29 ans), P. M. G. (21 ans), C. T. F né en 2000, entre autres. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et destruction de biens appartenant à autrui au préjudice du journal Les Échos

 

Les éléments de la Section de recherches s’étaient déportés mardi sur les lieux après l’attaque et ont mis en branle tous leurs moyens d’investigation. 

Jeudi 6 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :