Saccage des mairies / Digitalisation de l'état-civil : « Sur instruction du président de la République, nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA » (Oumar Guèye, MGTDAT)


Après le saccage de certaines mairies qui ont subi la furie des manifestants, la numérisation de l'état-civil au Sénégal est devenue une priorité pour sauvegarder ces données. L’Etat du Sénégal est à pied d’œuvre pour la matérialisation de ce projet.

Selon Omar Guèye, le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, "le gouvernement est à pied d’œuvre pour la reconstitution en relation avec les mairies qui ont été victimes. Nous allons les encadrer et faire tout notre possible. Cela pose la problématique de la digitalisation et de la numérisation de l’état-civil. Un dossier engagé sur instruction du président de la République, nous y travaillons avec un financement de 18 Milliards de FCFA. »

Ce programme de digitalisation et de numérisation de l'état-civil va se matérialiser avec l’appui financier de l’UE, a fait savoir le Ministre qui s’exprimait en marge d’une rencontre à Sangalkam.  
Jeudi 11 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :