SYTJUST : Nouvelle grève illimitée à partir de demain


A moins que les angles ne soient arrondis entre temps, les tribunaux seront paralysés à partir de demain. Le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) menace d’aller en grève illimité à partir de ce jeudi.
 
Le Secrétaire général dudit syndicat l’a fait savoir avant-hier, lundi, à la fin de leur quatrième sit-in hebdomadaire. D’après Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop, « ces séries de sit-in organisés, dernièrement, sont des moments pour communiquer avec l’opinion publique afin de la sensibiliser sur les tenants et les aboutissants de cette crise rampante dans la Justice ».
 
Aussi accuse-t-il le gouvernement d’être responsable de cette situation pour n’avoir pas respecté ses engagements. « Nous exigeons le respect des termes du protocole d’accord signé le 17 octobre 2018, afin d’obtenir certaines indemnités. Nous demandons aussi l’adoption de projets de décrets relatifs à notre plan de carrière. Nous ne l’avons pas encore signé parce que le gouvernement voudrait changer les dispositions qui vont nous porter préjudice. Nous n’allons pas l’accepter », a rappelé le syndicaliste dans "enquete".
 
Mercredi 26 Décembre 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :