STADE LAMINE GUÈYE DE KAOLACK : Pape Demba Bitèye offre un lot d’équipements électriques au Conseil départemental en charge de l’infrastructure sportive


STADE LAMINE GUÈYE DE KAOLACK : Pape Demba Bitèye offre un lot d’équipements électriques au Conseil départemental en charge de l’infrastructure sportive
Le stade Lamine Guèye va sortir des ténèbres pour entrer dans la lumière. Une métaphore qui sied pleinement au geste du secrétaire permanent à l’énergie, Pape Demba Bitèye, qui a offert un lot d’équipements électriques au Conseil départemental en charge de l’infrastructure sportive. La cérémonie de réception du don qui a eu pour cadre la salle de délibération de la collectivité territoriale, a mobilisé le mouvement sportif du Saloum. A l’exemple du président de l’ODCAV, Souleymane Thioune.
Ce dernier a loué le geste du responsable « apériste » en appelant les autres cadres originaires de la région à prendre exemple sur l’enfant de Kabatoky. « Le mouvement sportif de Kaolack a besoin de personnes ressources de la trempe de Pape Demba Bitèye, qui depuis quelques années, est le parrain de la zone 1 B de l’ODCAV et s’évertue à soutenir les activités des ASC de la commune. Ce geste qu’il a bien voulu faire en renforçant l’éclairage du stade Lamine Guèye va nous permettre d’assurer une programmation efficiente des rencontres du championnat populaire », s’est réjoui le patron des Navétanes de Kaolack.
Il sera imité un peu plus tard par le président de la Ligue régionale de football, Thierno Kosso Diané, qui a abondé dans le même sens que son jeune collègue. Justifiant son action, le Secrétaire permanent à l’Energie évoque une démarche naturelle. « C’est le président du conseil départemental qui m’a fait part des difficultés rencontrées dans la maintenance du système d’éclairage du stade.
Spontanément, nous avons répondu favorablement en offrant un lot de 16 ampoules de forte intensité et en mettant à leur disposition un technicien pour un diagnostic complet du réseau électrique », a rappelé le leader du KREM.
Une cérémonie de remise du lot d’équipements en présence de différentes personnalités politiques dont le ministre de la Rénovation urbaine, Diène Farba Sarr, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, Me Nafissatou Diop Cissé et le président du conseil départemental, Baba Ndiaye. Des sportifs qui ont unanimement déploré les violences survenues lors de la finale de la coupe de la Ligue de football entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour.
Mercredi 19 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :