SOKHNA MAME SAY MBACKÉ : « Le Président fait de son mieux, mais les jeunes et les femmes de Touba méritent plus »


Au cours d'une rencontre politique marquée par une forte mobilisation et lors de laquelle elle a donné du ciment à des associations de femmes, 2 kms d'adduction d'eau à des familles, une machine à moudre le mil à des jeunes, Sokhna Mame Say Mbacké a aussi tenu un discours d'une portée politique non négligeable.

En effet, c'est clairement qu'elle dira ne guère être dans les dispositions d'être derrière un autre leader politique. "Si une femme dans ce département souhaite être devant moi, elle n'a qu'à faire plus que ce que j'ai fait. J'ai octroyé 200 millions de financements aux femmes de Touba, plusieurs kilomètres de tuyau, des moulins à mil etc... Par conséquent, accepter un certain leadership ne se justifie pas à mon niveau."

Saluant vivement la politique de développement du Président Macky Sall, Sokhna Mame Say Mbacké invitera à une prise en charge plus conséquente des préoccupations des populations de la cité religieuse. "À Touba, les populations ne manifestent pas leur colère par respect au Khalif Général des Mourides. Par conséquent, elles méritent plus que ce qu'on leur offre. Nous avons juste un ministre conseiller et un Directeur général. Nous souhaitons qu'ils soient renforcés", dira-t-elle avant de se payer un bain de foule.
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :