SOKHNA AMY MBACKÉ ( Apr -Touba) : " Avec les femmes de Touba, il faut mettre en avant la formation et faire suivre les financements "


SOKHNA AMY MBACKÉ ( Apr -Touba) : " Avec les femmes de Touba, il faut mettre en avant la formation et faire suivre les financements  "
Les femmes de Touba ont exprimé, ce mercredi, leurs besoins en formation dans divers secteurs d'activités tels la teinture, la transformation céréalière, la savonnerie, l'informatique et l'alphabétisation. La cérémonie solennelle d'expression de ces besoins'' s'est faite dans la salle de conférences de la mairie de Touba sous la supervision des experts envoyés par la direction des FFFPT à l'initiative de Sokhna Amy Mbacké, récemment portée à la tête de la Direction de l'assistance et la promotion des Sénégalais de l'Extérieur.

Au total, 45 groupements de femmes ont répondu présent et salué l'initiative qui devrait les aider à tourner le dos au désœuvrement. Se confiant à Dakaractu, Sokhna Amy Mbacké insistera sur la nécessité de former ces mères de famille avant de leur octroyer des financements au risque de vouer à l'échec toutes leurs entreprises économiques. '' Le développement de ce pays passera par les femmes qui sont braves surtout dans notre agglomération. C'est ce que nous avons compris, et qui nous a poussé, d'ailleurs,  à initier des séminaires de formation. Au préalable, nous avons jugé utile de leur laisser la possibilité de choisir leurs domaines d'activités de préférence. Nous avons pu compter sur le soutien de Dame Diop des FFFPT. ''

Dans la rencontre, les femmes ont interpellé la directrice sur l'urgence qu'il y a pour elles de disposer de financements dès la fin de leurs formations. Sokhna Amy Mbacké fera la ferme promesse de leur trouver l'argent nécessaire au déroulement de leurs activités .'' Pour les financements, nous avons fini de prendre l'attache de la directrice du fonds national de crédit pour les femmes, Aminata Sow. Cela ne posera aucun problème le moment venu '', a assuré la responsable politique.
Mercredi 5 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :