SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...


La société immobilière du Cap vert a été dirigée depuis 7 années par l’ancien ministre de l’éducation Ibrahima Sall. 7 années durant lesquelles il a régné   un climat social apaisé qui est gage de tout progrès économique, comme l’ont affirmé les différents représentants du personnel.

À titre d’exemple, en 2014, une revalorisation des salaires a été l’un des actes posés par l’ancien directeur général ainsi que  l’octroi de logements à des conditions préférentielles aux agents, mais aussi et surtout, la souscription totale et entière d’une prime de retraite complémentaire pour un montant annuel de 30 millions de F CFA.

Dans le domaine des activités, la SICAP avant le passage du DG sortant, stagnait et ne gérait que des anciens lotissements qui peinaient à être clôturés comme KEUR GORGUI,  MBAO VILLENEUVE, KEUR MASSAR entre autres.

C’est sous sa houlette que la société a signé avec l’état du Sénégal un contrat pour produire plus de 30.000 unités d’habitation afin de résoudre le déficit lié au logement. A cela s’est ajouté pour donner un coup d’accélérateur à certaines zones, des projets regroupant Lac Rose, Grand Mbao et Diass qui polarisent 5000 logements.

Dans son discours, le directeur général sortant a manifesté sa fierté pour ce qui a été accompli au cours de ces 7 années de labeur qui a vu une  abnégation totale de la part du personnel tant sur le plan des réformes que des chantiers décisifs pour l’avenir de la SICAP.
Mardi 22 Octobre 2019




Dans la même rubrique :