SERIGNE SIDY MBACKE (Darou Salam): "Ce Magal n'a jamais été pour créer de l'ambiance... Aux politiques, Dieu punira ceux qui créeront la violence'


Le fait est réel et indubitablement constant : le Magal de Touba célébrant le départ pour l'exil de Cheikh Ahmadou Bamba  est diversement fêté  dans le monde et plus particulièrement à Touba, Pendant que certains se tuent à se conformer à l'orthodoxie mouride, d'autres préfèrent privilégier l'ambiance, enchaînant les mondanités. 
 
Dans ce contexte où  il urge d'éclairer la lanterne des fidèles sur certains aspects intangibles du Magal, Serigne Sidi Mbacké Ibn Serigne Sam Mbacké a jugé utile de faire quelques précisions. Recevant Dakaractu dans un entretien fort nourri, le chef religieux petit-fils de Mame Cheikh, s'est voulu clair. ''Serigne Touba n'a créé aucune religion nouvelle et s'est toujours battu contre les rajouts. Par conséquent, le Magal est un moment d'adoration de Dieu  (...).", dit-il.
 
Interpellé sur la vie politique sénégalaise en perspective de la prochaine présidentielle, Serigne Sidi Mbacké convoquera un enseignement radical du Prophète Muhammad (Psl) menaçant ceux d'entre eux qui , par leur langage, créeront des situations d'instabilité.
 
En guise de conclusion, le Mbacké-Mbacké souhaitera que les politiques de l'État accordent une meilleure part à l'éducation des générations futures...seul gage d'un succès.
 
Dimanche 28 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :