SERIGNE OUSMANE MBACKÉ : ' Dans la ville de Touba, il y a encore certains quartiers qui n'ont pas d'eau et d'autres pas d'électricité '


Pour le coordinateur du comité d'organisation du Grand Magal, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Prenant la parole à l'occasion de la réunion d'évaluation qui débouche directement sur les derniers réglages de type organisationnel, Serigne Ousmane Mbacké a attiré l'attention du ministre de l'intérieur sur les carences énormes qu'il y'a dans la distribution de l'eau et de l'électricité dans la cité religieuse. 

En effet, au moment où le ministère de l'hydraulique et l'Ofor  '' se vantaient '' d'avoir pu connecter trois, quatre et même cinq nouveaux forages au réseau hydrographique local, le chef religieux dira être au regret de constater que plusieurs quartiers de la cité sombrent  encore dans un manque d'eau terrible. 

'' Je ne pense pas que le problème soit juste réglé par la construction de nouveaux forages. Des experts ont déclaré que la production journalière devrait normalement suffire aux populations. Par conséquent, il y a un problème qu'il faut identifier et régler. ''
Des remarques similaires seront faites par le fils de Serigne Cheikh Gaïndé Fatma par rapport au défaut  d'électrification publique. Serigne Ousmane Mbacké de révéler que des quartiers proches de la grande mosquée souffrent d'un manque d'électricité, exposant les pèlerins à des problèmes de sécurité.

En guise de réponse, le représentant de l'Ofor signalera qu'il peut s'agir d'un problème de pression. L'interlocuteur d'Aly Ngouille Ndiaye de signaler que les nouveaux forages connectés ont permis d'avoir une production quotidienne de 2.000 mètres-cubes/heure. Ceci traduit, dit-il,  une augmentation,  sur la production d'au moins 21.000 mètres-cubes / jour  soit un pourcentage de 23% . 
Pour ce qui concerne les mesures additionnelles, il signalera le convoi déjà effectif de 94 camions, un autre de 100 autres camions dans les prochaines heures et enfin l'extension du réseau sur 35.000 mètres linéaires.
Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :