SERIGNE OUSMANE MBACKÉ : « Pour la célèbration de ce magal, Serigne Mountakha a dû prendre une décision difficile et dans un contexte compliqué »


Présent à la cérémonie de restitution des activités déroulées lors du Grand magal de Touba, Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma, en sa qualité de coordinateur du comité d'organisation, a tenu à saluer l'engagement et la détermination du Khalife Général des Mourides à organiser l'événement alors que la pandémie avait fini d'installer ses tentacules dans le monde et dans le pays. Pour lui, le Patriarche de Darou Miname a pris un décision difficile dans un contexte compliqué. Le chef religieux de signaler que c'est dans les moments difficiles que Serigne Touba sait s'affirmer. Il faisait allusion au fait que l'événement, malgré son cachet populaire, n'ait pas été source à une nouvelle vague de contaminations à la covid-19. 

Serigne Ousmane évoquera aussi le manque d'eau qui a caractérisé ce 18 safar, se désolant d'apprendre que certaines voix se sont élevées pour signaler un favoritisme dans la distribution des camions citernes. 

"Ce favoritisme n'a jamais eu lieu. Des millions de camions citernes n'auraient pas pas suffi à satisfaire la demande face à  ce ce manque d'eau. Ce problème de l'eau est à régler en amont. Ce n'est pas dans la semaine du magal que l'on résoudra ce genre de difficultés...
Mardi 20 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :