SERIGNE MOUSTAPHA MBACKÉ (Alsar/Darou-Moukhty) : « Macky peine à Touba parce que ses responsables sont très loin des populations »


Chef religieux doublé d'homme politique, Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Faye fait partie de ces  personnes qui estiment que le Président Macky Sall devrait revoir son personnel politique s'il veut gagner la prochaine Présidentielle de 2019 dans les cités religieuses comme Touba. 
Se confiant à Toubactu.sn, le leader de ALSAR ( And Ligeey Ak Mamadou Racine Sy),  estime qu'à chaque fois que les  leaders politiques locaux ne sont pas  proches des cibles que sont les populations, il deviendra plus compliqué d' atteindre les objectifs. '' Ceci se traduit en une mission impossible. Les Sénégalais ont besoin de sentir leurs leaders à leurs côtés. Et ce n'est pas le cas actuellement dans une ville comme Touba chez nos camarades. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons besoin d'hommes politiques comme Mamadou Racine Sy qui ont compris très tôt que la politique se passe d'abord avec la base. Son apport  à Darou Moukhty est déjà très enrichissant et bénéfique pour notre parti et pour toute la coalition. ''

Interpellé sur le fait que le Président Macky Sall perde les  élections en milieu mouride, Serigne Moustapha Mbacké validera la remarque non sans signaler que la tendance est en train d'être renversée. Il se réjouira des prières formulées par le Khalife Général des Mourides à l'endroit de son candidat.
Dimanche 28 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :