
Le choix de la Rts de décrocher la diffusion en direct du Grand magal de Touba pour montrer un match de football et des films pour enfants, continue de provoquer des réactions. Celle de Serigne Modou Sidi est acerbe. Le chef religieux s'étonne de remarquer que les remontrances faites par Cheikh Bass Abdou Khadre l'année dernière à l'encontre de la télévision nationale n'ont servi à rien. « Quand je pense que cette télévision a fait pire cette année, je trouve que c'est ahurissant. Je crois que la Rts n'a pas les mêmes ambitions que Macky envers Touba. Nous avons vu et apprécié les efforts colossaux qui ont été consentis par le Président Macky Sall pour ce magal, mais aussi pour Touba, tout simplement. Ses ambitions sont nobles et sa vision pour la cité religieuse, perspicace. Hélas, la Rts est en train de tout enterrer. Et c'est dommage. Il est temps que Racine Talla revoie sa copie, car elle est nébuleuse envers Touba. Montrer un match de football et des films un jour de magal pour une télévision nationale, c'est agaçant et cela ressemble à de la provocation. Nous dénonçons avec la dernière énergie cette indifférence!»
Serigne Modou Sidi d'interpeller directement le Président Macky Sall sur ce genre de pratiques récurrentes en cours à la Rts et qui détériorent lamentablement ses efforts...
Serigne Modou Sidi d'interpeller directement le Président Macky Sall sur ce genre de pratiques récurrentes en cours à la Rts et qui détériorent lamentablement ses efforts...
Autres articles
-
Couvre-feu : Les services de livraison gênés aux entournures par une distribution parcimonieuse des laissez-passer.
-
El Hadj Moustapha Guèye, Pdt des Imams et Oulémas du Sénégal : « Je pardonne à tous ceux qui ont des préjugés sur moi... L'un des problèmes du Sénégal, c'est le manque d'éducation... »
-
Covid-19 / Sénégal : L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu prorogé.
-
Sénégal : Le couvre-feu n’atténue pas la propagation du coronavirus, les choix qui s'offrent au président Macky Sall.
-
Gynécologie : Entre palpation, toucher et frottis vaginal... Que se passe t-il dans la tête des gynéco-hommes ? (Dossier)