SERIGNE MODOU BARA DOLLY : « Personne n'est mieux placé ou plus engagé que moi pour diriger Touba... Aucun Mbacké-Mbacké ne sera devant moi »


Autant dire qu'il s'est voulu très clair dans ses nouvelles positions politiques vis-à-vis du leadership Apériste à Touba. Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, puisque c'est de lui qu'il s'agit, n'acceptera jamais, a-t-il  dit, de jouer les seconds rôles ou de se ranger derrière un leader politique Mbacké-Mbacké. De tous, il se considère comme le plus expérimenté, le plus engagé et le mieux placé pour diriger le parti dans la cité religieuse. Passé ce cap, le chef religieux fera aussi deux mises au point. 

Le premier concerne ces autorités de l'État qui viennent à Touba sans aviser les leaders du parti et la deuxième, l'urgence qu'il y a à nommer un ministre plein dans la cité. Par rapport à ce point-ci, il revendiquera le droit, au vu de son vécu dans le parti, d'être consulté. Des propos qu'il a tenus en marge d'une cérémonie de remise de dons (denrées alimentaires) à  l'intention de ses militants, de certaines  populations démunies entre Touba et Duyôli.
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :