« Que ceux qui pensent qu'entre le pouvoir du Président Macky Sall et la communauté Baay-Fall, il ya encore une quelconque ombre se détrompent ! Je suis en mesure de dire qu'il n'y a plus l'ombre d'une brouille ». La révélation est de Serigne Mbacké Faye.
Le responsable politique et petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall effectuait une visite de courtoisie auprès de plusieurs chefs religieux de la communauté dont, le Khalife Général des Baay-Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall. Dans son tête-à-tête avec le chef religieux, le jeune leader a fait part de ses ambitions politiques après avoir listé, à l'intention de son hôte, les réalisations du Chef de l'État entre Touba et Mbacké.
Serigne Mbacké Faye de préciser que dans ses entretiens avec les chefs religieux qu'il a rencontrés, le discours a été le même par rapport au Président de la République. « S'il y avait mésentente, sachez que ça appartient déjà au passé. Les rumeurs de bisbilles se sont effritées d'elles-mêmes. L'entente est désormais cordiale. Et c'est avec plaisir que le Président a consenti 200 tonnes de semences au profit de Palène ».
Mis à part le Khalife, Serigne Mbacké Faye a aussi été reçu par Serigne Saliou Fall, porte-parole du Khalife, Serigne Fallou Fall, khalife de Serigne Modou Aminta, Serigne Abdou Rokhaya, khalife de Serigne Mor Talla Fall, Serigne Cheikh Mbaor, khalife de Serigne Aliou Fall, Serigne Fallou Fall, Khalife de Serigne Abdou Sakor Fall, Serigne Talla Fall khalife de Serigne Abdoulaye Fall Ndar, Serigne Cheikh khadim Fall, Serigne Moustapha fall mbar, Serigne Cheikh Fall Ndiaya Mbengue et Serigne Cheikh Fall Astou Ndiaye.
Il a aussi rencontré le collectif des petits-fils de Cheikh Ibra Fall et celui des petites filles de Serigne Modou Moustapha Fall.
-
Arrestation de Boubacar Sèye : « C'est tout simplement scandaleux... C'est une intention manifeste de l'humilier » (Alassane Seck, S.E de la LSDH)
-
Arrestation de Boubacar Sèye : Société civile et droits de l'hommiste, signent une déclaration commune et interpellent l'État sur la santé fragile du président de l'ONG HSF.
-
Sécurité de proximité : Le président Macky Sall prolonge la durée des services des ASP d'une année.
-
TOUBA ET COVID19 / 31 personnes hospitalisées dont 17 cas graves... La situation se complique.
-
Nécrologie : El Hadji Massamba Mbaye membre d’APPEL et du CORED n’est plus!