SERIGNE KHADIM MBACKÉ (petit-fils de Serigne Modou Awa Balla) : 'Nous avons été humiliés par l'État'


Très fâchés, des petits-fils de Serigne Modou Awa Balla sont montés, ce mercredi, au créneau pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme étant un manque de considération de leur guide spirituel par l'État du Sénégal. 
Serigne Khadim Mbacké, petit-fils de Serigne Moustapha Absa et ses parents donnent comme preuve de leurs allégations l'absence du gouvernement Sénégalais, mardi au Magal du Saint homme. '' Nous avons remarqué que l'État du Sénégal n'a pris aucun engagement pour ce magal. Le Président Macky Sall n'a envoyé aucune délégation. Alors qu'il s'agit du premier Khalife de Darou, par ailleurs aîné de Mame Thierno Birahim Mbacké Borom Darou. Même pour les semences, la famille de Serigne Modou Awa Balla est toujours oubliée. Cette manière de faire nous met très mal à l'aise nous qui sommes des jeunes Mbacké-Mbacké souteneurs du Chef de l'État depuis 2009. Maintenant, nous avons décidé de prendre nos responsabilités. Nous allons croiser les bras sur tout pour ne plus avoir à être humiliés. ''

Serigne Khadim Mbacké d'inviter le gouvernement à revisiter l'histoire pour découvrir l'homme Serigne Modou Awa Balla qui fut, a-t-il tenu à marteler, le Premier Khalife de Darou Moukhty et l'aîné de Mame Thierno Birahim Mbacké.
Mercredi 10 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :