SERIGNE ABÔ MBACKÉ : « Comme il l'avait fait avec Obama, le Président Macky a été ferme dans l'affaire des caricatures du Prophète »


À Loumboul où Dakaractu-Touba l'a trouvé dans ses champs dérouler ses activités de fin de récolte en compagnie de ses disciples, Serigne Abô Mbacké Ibn Serigne Fallou Asta Dièye a jugé utile de saluer le récent discours du Président Macky Sall sur les caricatures du Prophète Mohamed (Psl) en dépit des commentaires désobligeants du Président français Emmanuel Macron.  

Pour lui, " lorsque des gens ont publié ces caricatures sur le prophète Mohamad ( Psl) , le Président Macky Sall est allé dire à Paris ses vérités à Emannuel Macron.  Lorsque Barack Obama était venu lui parler des homosexuels, il lui avait aussi tenu ce même langage de vérité. Par conséquent, nous lui devons ce message de reconnaissance".

Interpellé sur l'incendie qui a ravagé une partie du marché Ocass de Touba,  le chef religieux saluera la dignité des sinistrés avant de se rejouir de la descente illico  effectuée sur les lieux, au nom du Président, par le ministre conseiller Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé  Fatma.

Pour cette année,  Serigne Fallou Asta Dièye a cultivé 200 hectares et estime en dépit des problèmes d'eau auxquels sa localité est confrontée, que le ministre de l'agriculture mérite bien des félicitations pour tous les énormes moyens qu'il déploie pour améliorer le secteur.
Vendredi 20 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :