SERIGNE ABDOU LAHAD MBACKÉ : ' Les paysans sont fatigués au Sénégal '


Petit-fils de Serigne Sam Ndoulo, Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo est d'avis que le Sénégal fait partie des pays au monde où le paysan vit au quotidien des misères. Le chef religieux a élevé le ton, mardi, lors d'une visite dans ses champs   situés dans la commune de Ndoulo. 

 '' Les paysans sont fatigués au Sénégal. Ils vivent cloîtrés et très éloignés des centres villes. Ils n'ont ni piste de production, ni eau, ni électricité encore moins des postes de santé. C'est chez nous et nulle part ailleurs que l'agriculteur n'est actif que pendant 3 mois pour ensuite chômer le reste de l'année '', dira le chef religieux.

Visiblement peu emballé par la politique  déployée par le régime Sall, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Ndoulo invitera chefs religieux et  populations de Touba à refuser la politisation du Grand Magal, estimant que la cité est laissée en rade sur plusieurs aspects. Il se dira prêt à s'impliquer politiquement en 2019 pour que le Sénégal opère un changement à la tête de ce pays si le Président Macky Sall ne rectifie pas le tir avant que cela ne soit tard.
Mercredi 17 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :