SÉNÉGAL / COVID-19 : Macky Sall augmente l’aide alimentaire à 69 milliards F Cfa.


Le coronavirus ne sera pas sans conséquences sur l'économie nationale. Les mesures d'exception qu'il a incitées se répercuteront sur les activités de bon nombre de Sénégalais.

 

Pour atténuer ces conséquences néfastes, le gouvernement a créé un Fonds de Riposte et Solidarité contre les effets du COVID-19 (Force Covid-19), pour un montant global de 1.000 milliards. L'annonce a été faite ce lundi 23 mars par le chef de l'Etat, Macky Sall lors de son adresse à la nation. 

 

En conseil des ministres ce mercredi 25 mars, le président de la République a rappelé que « ces ressources budgétaires et privées exceptionnelles mobilisées, permettront d’accompagner notamment les entreprises, les ménages et nos compatriotes de la Diaspora ».

 

« Il a souligné qu’une enveloppe finalement de 69 milliards FCFA sera mise en place pour renforcer l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables en cette période de crise, pour un objectif d’un million de ménages », ajoute le communiqué du Conseil des ministres. Cette aide avait été arrêté initialement à 50 milliards. 

Mercredi 25 Mars 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :