SÉDHIOU : La cité religieuse de Taslima célèbre sa 77e édition du gamou le 08 octobre…


SÉDHIOU : La cité religieuse de Taslima célèbre sa 77e édition du gamou le 08 octobre…
À l’image du pays, la cité religieuse de Taslima dans la région de Sédhiou célèbre sa 77e édition du Gamou ce samedi 08 octobre 2022. Ainsi, elle compte perpétuer la tradition en rappelant aux fidèles les préceptes de l’Islam pour mieux vivre dans la société. Et la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL) est la meilleure occasion pour la communauté khadre de cette cité religieuse de montrer la vie et les œuvres du messager Mohamed (PSL). 

Sous la tutelle du Khalife général Cheikh Sidya Diaby, les fidèles venus de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, de la Gambie, du Sénégal et de la diaspora, vont communier, prier ensemble en s’appropriant comme modèle Mohamed (PSL). 

 

D’après El Hadj Khalifa Diaby, porte-parole du Khalife, toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du Gamou. Et comme chaque année, une grande conférence sera organisée sur la vie et l’œuvre du prophète Mohamed (PSL) selon lui toujours. Et dans cette optique, il invite les pèlerins à user de toutes les mesures mises en place pour lutter contre la Covid-19 toujours présente. 

Dans la foulée, il soutient que « le Khalife Cheikh Sidya Diaby convie toute la oummah islamique à cet évènement si important... 

 

 

Mercredi 28 Septembre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :