SAINT-LOUIS : Le Collectif National des travailleurs de l’Agence Des Aéroports du Sénégal monte au créneau et dénonce les mauvaises conditions de travail de ses agents


Les travailleurs des Aéroports du Sénégal ont tenu à Saint-Louis une assemblée générale d’information et de  sensibilisation sur les problèmes auxquels ils sont confrontés dans le cadre de  leur mission.

 Face à la presse, le coordinateur général du collectif national des travailleurs de l’ADS, a déploré avec la dernière énergie toutes les difficultés et autres injustices auxquelles lui et ses camarades font face depuis quelques années.

Djibril Sakho  a fait comprendre à l’opinion publique, que la cause principale de leur mouvement d’humeur est due à un budget dérisoire qui est passé de 19 milliards de F CFA à une subvention de 2,5 milliards de F CFA.

M Sakho de poursuivre son argumentaire pour revenir sur la situation sociale dégradante à laquelle font face les travailleurs des aéroports régionaux.

Ils ont aussi déploré le fait que  les aéroports n’aient pas une autonomie financière dans leur gestion, ce qui peut provoquer des désagréments au plan technique, sécuritaire et surtout social.

Face à cette situation de crise que traverse les aéroports régionaux dans le cadre de leur gestion financière, les travailleurs regroupés au sein  du collectif national de l’ADS, attirent l’attention du ministre des transports, du Premier ministre et surtout du chef de l’État. Ils souhaitent que le manque de considération auquel ils font face soit corrigé pour que leurs conditions de travail puissent s’améliorer. « Si rien n’est fait d’ici le mois de décembre pour remettre les choses à la normale, la situation pourrait   se corser, car bon nombre de travailleurs seraient confrontés à des problèmes de paiement de salaire et autres acquis  qui leur sont légitimes.

 

 
Mardi 16 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :