SAINT-LOUIS BASKET : LE DERBY ENTRE SAINT-LOUIS BASKET BALL ET LOUGA BASKET CLUB EN GARÇONS SE TERMINE PAR UNE BATAILLE RANGÉE ENTRE SUPPORTERS.


SAINT-LOUIS BASKET : LE DERBY ENTRE SAINT-LOUIS BASKET BALL ET LOUGA BASKET CLUB EN GARÇONS  SE TERMINE PAR UNE BATAILLE RANGÉE ENTRE SUPPORTERS.
Le stadium Joseph Gaye de Saint-Louis a été le théâtre d’une vive altercation ce jeudi entre les supporters du Saint-Louis Basket Club et ceux du Louga Basket Club chez les garçons.
Une ‘’ belle ‘’  dans ce  championnat finissant qui s’est soldée par la victoire des Saint-Louisiens sur le score de 72 à 67. Et pourtant dans ce derby du nord,  les Ndiambour-Ndiambour ont largement dominé les Domou Ndar jusqu’au dernier quart-temps.
Durant les trois premiers quart-temps, l’avantage était de dix points en faveur des Lougatois, mais avec une détermination sans faille, les Saint-louisiens ont repris l’avantage après avoir marqué beaucoup de paniers et  remportant ainsi ce match avec cinq points d’avance à l’issue du temps réglementaire.
C’est justement à partir de cet instant que les choses ont tourné au vinaigre. Une bataille rangée entre supporters des deux camps a éclaté et ces derniers se sont affrontés vigoureusement pendant plusieurs minutes. Des pierres ont volé, des chaises cassées et n’eut été l’intervention des forces de l’ordre, les choses allaient  empirer.
Une situation qui a obligé ces dernières à faire usage de grenades lacrymogènes pour calmer les ardeurs entre belligérants. Le bilan enregistré a fait état de plusieurs blessés dont quatre d’entre eux ont été évacués à l’hôpital régional de Saint-Louis. Un incident qui a été déploré par tous les sportifs qui étaient venus assister à un match de basket et non à une guérilla, et c’est pourquoi ils ont demandé que des sanctions soient prises envers les responsables de cette bataille qui s’est déclenchée au coup de sifflet final.
A rappeler que l’équipe du Saint-Louis Basket Club rencontrera en finale celle de la Douane...
Samedi 24 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017