SAFINATUL AMAN À TOUBA / Démission ou exclusion ? Saër Dieng hors de la police religieuse fait de graves révélations.


Saër Dieng ne fait plus partie de Safinatul Aman. Celui qui coordonnait la police religieuse de Touba et qui, ces derniers mois, en était un Chargé de mission, a définitivement quitté la structure. En direct sur les ondes de Ucab.fm, l'homme a clairement déclaré qu'il avait, personnellement, décidé de claquer la porte pour des raisons de gestion nébuleuse des fonds, de détournements d'objectif, d'utilisation anormale et surtout familiale des véhicules affrétés à la structure. Sans mâcher ses mots, Saër Dieng dira que sa décision est réfléchie et irrévocable. 

 

"Tous les moyens sont accaparés par Serigne Modou Lô Ngabou. Les véhicules qui sont donnés à la structure sont utilisés par le Chef religieux à des fins personnelles et, surtout,  au profit de sa famille. Nos véhicules ne servent pas à e exécuter le travail assigné. C'est lui et les membres de sa famille qui les utilisent. L'une de ces voitures lui sert à amener ses enfants à l'école. En plus, nous n'avons aucune information par rapport à l'argent tiré des amendes. Où va cet argent ? Aucun d'entre nous n'est en mesure de le dire. Nous étions à ses côtés pour œuvrer pour Serigne Touba. Aujourd'hui, nous voyons que les objectifs ont été dévoyés, la gestion des fonds nébuleuse. En plus de cela, nous qui sommes sur le terrain sommes laissés en rade et ne sommes informés de rien. J'y suis depuis 2017." Il ne manquera pas de dénoncer la manière peu orthodoxe utilisée à l'interne pour soutirer de l'argent aux populations.

 

Quelques minutes après la sortie de Saër Dieng, le chargé de la communication de Safinatul Aman précisera qu'il ne s'agit nullement d'une démission, mais d'une exclusion. "Nous nous sommes séparés de lui depuis 05 ans", dira Mouride Mbaye.

 

Safinatul Aman compte, selon Saër Dieng, 03 brigades. La collecte financière peut aller jusqu'à 100 000 francs/jour. 

Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :