Rufisque / Yène : Une bibliothèque moderne mise en place pour booster la culture de cette localité.


Une bibliothèque municipale pour inciter les élèves à lire, c’est la nouvelle trouvaille de la commune de Yène. Une initiative matérialisée grâce à l’appui de l'association les Abeilles, la société Plac’Force, selon le maire Gorgui Ciss.

« En construisant cette bibliothèque, nous voulons toucher toute la population… Parce que nous pensons qu’en installant une bibliothèque moderne, non seulement il y a des livres, mais également nous sommes très conscient qu’il faut aussi le numérique. Cette commune ne peut se développer qu’avec la culture. Chaque localité a sa spécificité, mais nous c’est la culture… », dira-t-il. 

Il a aussi salué la participation scientifique de l’EBAD représenté par le Pr Mbaye Thiam. Selon ce dernier, l'installation de cette bibliothèque a respecté toutes les normes édictées pour son installation. « On ne construit pas une maison sans les normes. Elle doit être un bâtiment qui répond aux normes. Nous avons travaillé sur les statistiques, sur toutes les possibilités qui s’offraient à nous. On fera de notre mieux pour inciter les élèves et les populations en général à l’amour à la lecture » , a-t-il fait savoir.          
Dimanche 28 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :