Rufisque / CHYMD : « Le cadre s’est légèrement amélioré depuis. C’est la politique de l’État du Sénégal de rendre plus accueillant les hôpitaux. » (Pape A. Ndiaye, Dir.)


Ancien centre de santé érigé en établissement public de santé niveau 1 en 2010 par décret présidentiel, cette structure sanitaire qui couvre le département de Rufisque, renaît de ses cendres.

Des réhabilitations, extensions des services de la médecine et de la pédiatrie, la construction d’un nouveau bloc administratif… , sont en train d’être réalisés pour rendre plus accueillant le cadre, selon le directeur qui a pris fonction en décembre 2020. « Nous avons recruté des chargés d'accueil et d’orientation pour renforcer l’équipe qui était déjà sur place. On a des défis à relever, mais on s’y étale déjà depuis notre arrivée à la direction. Le cadre s’est légèrement amélioré depuis. Cela grâce à l’appui du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. C’est la politique de l’État du Sénégal de rendre plus accueillant les hôpitaux du pays … » , a annoncé Pape Mamadou Ndiaye.

Ainsi un plan stratégique a été mis sur pied pour renforcer le bon fonctionnement de ce centre hospitalier qui était à l’agonie. Ainsi la population pourra avoir de nouveau confiance…., a-t-il ajouté. Le Directeur de CHYMD a aussi profité de cette occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin que le dit centre puisse mener à bout ces activités de réhabilitation qui vont prendre fin d’ici 6 mois….               
Lundi 19 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :