Royaume-Uni : Aucun décès lié à la covid-19 en 24 heures.


Le Royaume-Uni, pays européen le plus endeuillé par la pandémie, n’a enregistré aucun nouveau décès lié à la Covid-19 en 24 heures, selon un bilan transmis, mardi, par les autorités sanitaires. Un bilan diffusé au lendemain d’un jour férié,  facteur qui peut fausser les données.  

En effet, nos confrères du site français france24.fr nous apprennent que les services de santé britanniques n'ont enregistré, à la date du mardi 1er juin, aucun mort supplémentaire du coronavirus en 24 heures, alors que le Royaume-Uni s'inquiète de la montée des cas liés au variant Delta. 

Les bilans en début de semaine sont souvent anormalement bas après le week-end en raison des retards dans l'enregistrement des cas (lundi était un jour férié).

Cette diminution du nombre de morts constitue néanmoins une bonne nouvelle symbolique, une première depuis le 30 juillet, pour le pays le plus endeuillé d'Europe, avec presque 128 000 morts dues à la pandémie. 

C'est le résultat d'un long confinement et d'une campagne de vaccination massive entamée en décembre, qui a permis d'administrer une première dose à plus de 39 millions de personnes (74,9 % de la population adulte) et une deuxième à plus de 25 millions (48,9 % des adultes).

« Tout le pays sera ravi d'apprendre qu'aucun décès lié au Covid n'a été enregistré hier », s'est réjoui le ministre de la Santé, Matt Hancock, se félicitant que « les vaccins fonctionnent clairement ». Mais « malgré cette bonne nouvelle, nous savons que nous n'avons pas encore vaincu ce virus », a-t-il mis en garde.
Mercredi 2 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :