À travers les projets d’infrastructures routières, le concept de « Routes à Valeur Ajoutée Sociale » a été élaboré afin de répondre de manière favorable et efficace à la demande des populations. En appui aux collectivités territoriales, des aménagements connexes sont réalisés dans le cadre des projets. Il s’agit entre autres de la construction d’écoles, d’infrastructures sanitaires (Centres ou postes de santé) et la distribution de matériel médical.
C’est tout le sens de la cérémonie qui a réuni cet après-midi le ministre Déthié Fall et son collègue de la santé et de l’hygiène publique pour la remise de cinq ambulances médicalisées. « Je mets à la disposition du Ministre de la Santé 5 ambulances médicalisées au profit de postes et centres de santé situés sur la zone du projet de l’autoroute avec comme objectif de soutenir le secteur de la santé et faciliter l’évacuation des malades », a indiqué le ministre des infrastructures, Déthié Fall qui réaffirme parallèlement , son engagement à mettre en œuvre des projets à impact social fort.
Le relèvement du plateau technique médical devient une réalité avec ce don, affirme le ministre de la santé et de l’hygiène publique. Une solidarité gouvernementale qui a été également saluée par le ministre Ibrahima Sy.
La mise à disposition de ces ambulances équipés qui a vu l’implication de l’Ageroute rentre dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Longue longue de 200 km et financé par le Gouvernement du Sénégal avec le concours de Partenaires techniques et financiers dont la Banque Africaine de Développement.