Richard-Toll : des fournitures scolaires d’un coût global de 30 millions F Cfa aux écoles primaires


Les autorités municipales de Richard Toll, sous la houlette du docteur Amadou Mame Diop, président du conseil municipal de cette localité du département de Dagana, ont remis aux directeurs des écoles primaires d’importants lots de fournitures scolaires et de matériels pédagogiques, d’une valeur marchande globale de 30 millions Cfa.
En présence de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (Ief/Département) Ndaraw Hann, des présidents des comités de gestion des écoles, le maire Amadou Mame Diop a rappelé que cette remise de fournitures scolaires traduit l’engagement des autorités municipales de ce terroir à aider les enfants à démarrer les cours dès les premiers jours de la rentrée scolaire 2018/2019. Ainsi dira-t-il :  « Conformément aux directives et instructions du président Macky Sall et du Gouvernement, le conseil municipal de de la capitale sucrière du Sénégal a jugé nécessaire de contribuer efficacement à la mise en œuvre du concept Oubi Tay-Jang Tay ».
Pour ce faire, a-t-il précisé, « il fallait nécessairement décaisser cette enveloppe de 30 millions Cfa qui a permis d’acheter ces lots de fournitures scolaires et de matériels pédagogiques destinés aux élèves et aux enseignants ».  Ce geste, a-t-il poursuivi, a pour but également d’aider les populations nécessiteuses à faire face aux nombreuses dépenses occasionnées par la rentrée scolaire. 
Il a annoncé que des subventions ont été également octroyées à l’encadrement pédagogique et aux écoles privées. Selon le premier magistrat de la ville, près de 80 millions ont été investis dans le secteur de l’éducation pour accompagner les élèves et les étudiants de Richard-Toll.
 Les pensionnaires des différentes universités du Sénégal, originaires de la ville sucrière, sont pris charge pour leur hébergement par la mairie pour une  somme de 30 millions F Cfa. « Nous allons continuer sur cette lancée et dès l’année prochaine nous comptons investir dans les infrastructures pour éliminer définitivement les abris provisoires », a-t-il révélé.
Le maire de Richard Toll s’est aussi félicité des résultats obtenus par les chefs d’établissement scolaire de la commune. Selon lui, le taux de réussite des élevés est passé de 58% à 68 %, obtenant le meilleur score du département de Dagana.

 Au nom des populations bénéficiaires, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (Ief/Département) Ndaraw Anne, a rendu un vibrant hommage au maire de richard-Toll, pour ce geste humanitaire de haute portée morale, sociale et éducative. 

 











Jeudi 11 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :