Richard Toll / Forum économique du Walo : La GIZ et le Conseil départemental de la jeunesse de Dagana en synergie d'actions pour mettre fin au chômage des jeunes.

La commune de Richard Toll a accueilli ce mercredi la première édition du forum économique du Walo. Une rencontre d’échanges et de partage sur la promotion de l'auto-emploi en s'appuyant sur les potentiels économiques du Walo, le département de Dagana notamment.
Cette initiative du Conseil départemental de la jeunesse de Dagana est financée par la coopération allemande (GIZ), à travers le programme Réussir au Sénégal. Ce forum économique du Walo consiste à sensibiliser les jeunes sur le potentiel économique du département afin de promouvoir l'auto-emploi dans cette partie du pays qui regorge d'énormes potentialités de développement.
Selon Pape Matar Diop, le président du Conseil départemental de la jeunesse de Dagana, "il s'agit d'une opportunité pour pousser davantage les jeunes à se lancer dans l'entreprenariat pour le développement économique de la zone". Mais, poursuit toujours le président, "cela nécessite des moyens d'accompagnement de la part des autorités étatiques pour mieux booster l'auto-emploi qui est un programme phare de l'État du Sénégal".
À cet effet, il invite les autorités en charge de la question à mettre en place le financement nécessaire pour accompagner les jeunes du Walo. De l'avis de M. Ousmane Diop, le Conseiller Technique de la GIZ, antenne de Saint-Louis, l'objectif de la coopération c'est d'aller au-delà de la simple promotion de l'auto-emploi, c'est à dire aller vers la formation technique des jeunes afin de les professionnaliser...


Jeudi 19 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :