Révélations du ministre de l'éducation nationale : « Plus de 152.000 candidatures enregistrées pour le recrutement des 5.000 enseignants »


Dans le cadre de la campagne de recrutement des 5.000 enseignants, le nombre de candidature est beaucoup plus important que prévu. En effet, selon le ministre de l'éducation nationale, Mamadou Talla, c'est plus de 152.000 candidatures qui sont enregistrées dans la plateforme après la fin des dépôts. 

"Pour que le recrutement soit transparent et accessible à tous, nous avions mis en place une plateforme. Et aujourd'hui, plus de 152.000 candidatures sont enregistrées. Ce qui est extrêmement important", a révélé le ministre.

Par ailleurs, Mamadou Talla de souligner que même des sénégalais de la diaspora se sont inscrits pour être recrutés dans le système éducatif. Ce qui montre que le recrutement a été démocratique et transparent. Mais selon lui toujours, la priorité sera donnée aux détenteurs de diplômes professionnels.  

"Même de jeunes sénégalais qui croient en leur pays et qui sont en Italie, en Espagne, en France et au Canada, se sont également inscrits sur la plateforme. Mais nous allons donner la priorité aux détenteurs des diplômes professionnels, ceux qui sont déjà des enseignants, qui ont les diplômes académiques", précisera le ministre qui présidait la rencontre avec les inspecteurs académiques pour déterminer la date des examens de fin d'année...
Vendredi 28 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :