Réunion comité exécutif FSF : Installation d'une commission chargée de la révision des textes, Mbaye Diouf Dia, Louis Lamotte et Amara Traoré cooptés...

Après la réélection d'Augustin Senghor à la tête de Fédération sénégalaise de football (FSF), le comité exécutif a tenu sa première réunion ce jeudi, au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD). Une rencontre à l'issue de laquelle d'importantes décisions ont été prises pour discuter des points d'ordre du jour suivants : La prise de contact et installation du comité d’urgence, la définition des lignes directrices de la mise en œuvre de la démarche consensuelle, point sur les préparatifs de la Coupe du Monde de Beach soccer, le tirage au sort de la CAN 2021, les matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, etc...


Désormais, les 31 membres du comité exécutif sont connus, en plus des 16 qui ont été élus et des 7 membres d'office, 8 nouvelles têtes ont été cooptées. Il s'agit entre autres du coordonnateur du consensus Louis Lamotte, de l'ancien candidat à la Fsf, Mbaye Diouf Dia et d'Amara Traoré. L'autre ancien international sénégalais, El Hadj Diouf est reconduit comme conseiller spécial à la Fsf...

Après plusieurs heures de concertation il a été décidé que : 

Suite à la présentation des membres du Comité Exécutif, le Comité d’Urgence de la FSF a été installé. Il est composé du Président de la FSF et des six (06) Vice-présidents qui sont 
Augustin SENGHOR, Mouhamed Djibril WADE, Abdoulaye Saydou SOW, Mame Adama NDOUR, El Hadj Amadou KANE, Thierno DIANÉ et Cheikh Ahmed Tidiane SECK.


Ce Comité devra être complété par un huitième membre qui sera installé après la mise en place des commissions permanentes.

Pour ce qui est de la mise en œuvre des lignes directrices de la démarche consensuelle : Le Comité Exécutif a mis en place une commission chargée de la révision générale des textes de la 
FSF. Elle est composée de Thierno Kosso DIANÉ (Président), Pape Sidy LO (Rapporteur), Abdoulaye CISSE et Victor Seth CISSÉ. 

Dans un délai de 15 jours renouvelable, la commission est chargée de proposer les termes de référence et la feuille de route et de proposer la composition des membres du groupe d’experts chargé de la révision générale des textes du football sénégalais.

Lors de cette réunion, Le Comité Exécutif a également mis en place la commission chargée de rédiger le règlement de gouvernance de la FSF. Elle est composée de Abdoulaye FALL (Président),
Omar Guèye NDIAYE (Rapporteur), Mame Adama NDOUR, et Mapathé GAYE. 

En outre, elle devra proposer dans les meilleurs délais au Comité Exécutif la composition de la Commission Nationale de Contrôle de Gestion des Clubs et groupements.

Mettant en œuvre la résolution de l’Assemblée Générale du 07 juillet 2021 sur l’élargissement du Comité Exécutif à des personnes ressources. Ainsi, ont été choisis :

Messieurs Louis LAMOTTE, Mbaye Diouf DIA, Élimane LAM, Babacar NDIAYE, Amara TRAORÉ, Lat DIOP, Aliou DABO et Samsdine DIATTA.

Monsieur Elhadji Ousseynou DIOUF, footballeur international et double Ballon d’Or africain est confirmé au poste de Conseiller Spécial du Président de la FSF pour les équipes nationales.

Aussi, Le Comex a pris acte des informations et dispositions prises pour les préparatifs de la Coupe du Monde de Beach soccer, Russie 2022, les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et le tirage au sort de la CAN Cameroun 2021.

Une délégation composée de représentants du Ministère des Sports, de la FSF et de l’ANPS devra assister à ce tirage pour ensuite anticiper sur les dispositions nécessaires pour une bonne participation du Sénégal à la CAN Cameroun 2021.

Abordant la suite des matches de la Coupe du Sénégal, le Comité Exécutif a décidé de la reprise des compétitions à huis clos à partir du 21/08/2021. 
Jeudi 12 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :