Restrictions imposées par la LFP : Abdou Diallo, Matar Sarr et Ballo Touré devraient rater leur baptême du feu avec les Lions.


Comme annoncé par Dakaractu, une dizaine de joueurs sénégalais pensionnaires des Ligues 1 et 2 françaises, dont trois nouveaux, pourraient ne pas rejoindre l’équipe nationale sénégalaise pour honorer leur première sélection du fait de la Covid-19. Précisément à cause de la décision de la ligue de football professionnel (LFP) qui, suite à une consultation effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l'ensemble des présidents de clubs (L1 et L2), a décidé de ne pas libérer les joueurs internationaux étrangers susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars. Ce, conformément à la circulaire discriminatoire de la FIFA du 5 février 2021.

 

Parmi les joueurs concernés il y a le défenseur du Paris-Saint Germain Abdou Diallo (24 ans) qui, normalement devait rejoindre la tanière pour la toute première fois. Sur son compte twitter officiel, le franco sénégalais avait même annoncé avec enthousiasme ceci : «  Il est temps de rugir ! » Après avoir fréquenté toutes les petites catégories de la section française, Diallo a finalement penché pour le Sénégal.

 

Même cas de figure pour le défenseur monégasque Fodé Ballo-Touré (24 ans), un autre produit du PSG qui a explosé à Lille puis à Monaco. Le latéral gauche d’origine franco-maliano-sénégalais devra également prendre son mal en patience avant d’arborer le maillot sénégalais comme c’est déjà le cas pour son partenaire en club, Krépin Diatta. L’autre déception sera certainement la grande première qui sera ratée pour Pape Matar Sarr (18 ans) qui réalise une saison pleine en Ligue 1 française avec le FC Metz (15 matches dont 10 titularisations et 3 buts.) Le milieu offensif international des U17 a clairement franchi un cap avec cette convocation chez les A. Ce n’est que partie remise pour le jeune prodige Thiessois.

 

Les joueurs concernés par la mesure :

 

Alfred Gomis (Rennes), Bingourou Kamara (Strasbourg), Pape Abou Cissé (Saint-Etienne), Abdou Diallo (Psg), Idrissa Gana Gueye (Psg), Matar Sarr (Metz), Fodé Ballo-Touré (Monaco), Moustapha NAME (Paris FC), Boulaye Dia (Reims), et Saliou Ciss (Nancy.)

Jeudi 18 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :