Ressenti de la plupart des thiantacounes : «Triste» que Cheikh Béthio soit si loin de Médinatoul Salam


Cheikh Béthio Thioune, décédé dans l'après midi du 7 mai dernier, a été inhumé dans la ferveur au cimetière de Bahiya à Touba, en présence de ses proches et de centaines de thiantacounes. La dépouille du guide religieux était arrivée vendredi en fin d'après-midi dans la ville sainte, où elle a été acheminée sous bonne escorte depuis l'Aibd.

Les dizaines de kilomètres qui vont dorénavant séparer les talibés de Médinatoul Salam de la dernière demeure du Cheikh sont souvent perçues comme une seconde déchirure par ceux qui idolâtraient le guide religieux. Beaucoup de disciples se sont ainsi déclarés "triste" que leur marabout soit "si loin de nous tous qui l'aimons tant". "C'est avec le coeur brisé que je dois accepter l'idée qu'aujourd'hui Serigne Béthio sera enterré à Touba", avait déclaré un disciple au micro de Dakaractu.

Beaucoup de talibés n'ont pas fait le déplacement à Touba pour assister à l'inhumation de leur guide au cimetière Bahiya de Touba, où repose désormais Cheikh Béthio Thioune...
Samedi 11 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :