Reprise des cours dans l'enseignement supérieur : Les assurances du ministre Cheikh Oumar Anne.


Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a abordé, ce jeudi 30 avril 2020, la question de la reprise des cours dans les universités dans un contexte de coronavirus. Le Dr Cheikh Oumar Anne, qui se prononçait en marge de la cérémonie de remise d'un don de son département de 1500 litres de gel hydro alcoolique au maire de la commune de Guédiawaye, Aliou Sall, à l'Ecole supérieure polytechnique, s'est voulu très clair : « En ce qui concerne l'enseignement supérieur, le gouvernement a demandé aux instances académiques de l'université de travailler à ce que la reprise des cours se fasse à partir du 2 juin, et de façon progressive, jusqu'au 14 juin. Il revient à ces instances de prendre les décisions concernant le déroulement des cours. Le gouvernement veillera à ce que tout se passe normalement », a déclaré le ministre.

Avant de poursuivre son propos : « Les instances académiques s'étaient déjà mobilisées et travaillaient sur le programme de reprise du présentiel. Elles sont en train de réfléchir aussi sur la mise à disposition en ligne des cours et des Travaux dirigés (TD). Dans certains établissements, des enseignements en ligne ont été proposés. Ça relève exclusivement de la compétence des instances académiques. »

Toutefois, le premier magistrat de la commune de Ndioum, a tenu à rassurer : « Aucun étudiant ne sera laissé en rade, quel que soit le dispositif qui sera choisi. »

Par rapport au don précité, Aliou Sall, édile de Guédiawaye, a magnifié le don du ministère de l'Enseignement supérieur et a promis d'en faire bon usage. Le ministre Cheikh Oumar Anne, après avoir vanté la qualité du gel conçu en laboratoire, a indiqué que les communes de Touba et de Pout recevront bientôt un don de la même teneur...
Jeudi 30 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :