(Reportage) Université Gaston Berger de Saint Louis : L'Acbep pré réceptionne un bâtiment pédagogique d'un coût de 7 milliards


Dans moins d'un mois, l'Université Gaston Berger de Saint-Louis étrennera son nouveau bâtiment pédagogique. Un projet de l'État du Sénégal mis en œuvre par le ministère du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie à travers l'Agence de construction des bâtiments et édifices publics. Sous la direction de Socé Diop Dionne, directrice de l'Acbep, la pré réception a eu lieu ce jeudi 28 septembre et a été ponctuée par une visite méticuleuse des 30 salles de cours, des salles de réunion, des bureaux, de la salle de Sport et de la Piscine olympique.
Expliquant que la pré réception est nécessaire pour régler les derniers détails avant la réception proprement dite, Socé Diop Dionne a reconnu que l'exécution du projet a connu un retard de six mois dû à quelques couacs rencontrés sur le terrain.
Les impaires dépassés, l'Unité de formation en Sciences de l'Education, de la formation et du Sport de l'Université Gaston Berger peut entrer en possession de ce bâtiment dès la rentrée 2017/2018. Chose qui enchante au plus haut point Baydallaye Kane, recteur de l'UGB.
La balle est maintenant dans le camp de l'architecte concepteur de l'ouvrage Frédéric Pardos et de l'entreprise chargée des travaux. Mais à ce niveau, il n'y a pas à se faire un sang d'encre. C'est du moins ce que fait espérer Frédéric Pardos en assurant qu'ils sont dans les délais.
Vendredi 29 Septembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :