Reportage - Pêcheurs disparus à Thiaroye-sur-mer : la famille a fait le deuil de leur père, le corps du fils aîné reste introuvable.


Depuis le week-end du samedi 20 mars 2021, la population de Thiaroye-sur-mer s'est réveillée dans la tristesse suite à l'annonce de la disparition d'un père de famille, de son fils aîné et d'un de ses amis. Il s'agit de Malick Kane Ndiaye (père de famille), son fils Limamou Ndiaye et Modou Mar parti en mer depuis le vendredi après la prière de 14 h.

Aujourd'hui, seul le corps du père de famille est repêché. Les corps de Limamou et Modou Mar restent introuvables malgré que les associations de concert avec la Marine nationale continuent leurs recherches. Ainsi une descente de Dakaractu à la demeure des disparus a permis de constater la tristesse et le désarroi dans lesquels vit la famille Ndiaye.

 Malgré tout, les témoignages restent unanimes au sujet de la bravoure de Malick Kane Ndiaye qui d'après son frère Dame Ndiaye et un de ses fils Sidy Bouya Ndiaye, n'a pu se sauver parce qu'il essayait d'aider les autres.

Cependant, ce phénomène commence à être récurrent chez les habitants de Thiaroye-sur-mer. Ces derniers estiment que si aujourd'hui les pêcheurs périssent en mer, c'est par le simple fait que, d'après Moustapha Diouf, président des jeunes rapatriés de Thiaroye-sur-mer, le gouvernement du Sénégal a signé des accords de pêche avec les étrangers. Raison pour laquelle les poissons se raréfient de plus en plus sur les côtes sénégalaises. Une situation qui expose de jour en jour les pêcheurs...
Mercredi 24 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :