Reportage BBC : Le Sep de BBY soutient l’ouverture de l’enquête et appelle à faire confiance à la Justice sénégalaise...


Reportage BBC : Le Sep de BBY soutient l’ouverture de l’enquête et appelle à faire confiance à la Justice sénégalaise...

Pour faire la lumière sur les affirmations contenues dans le documentaire tendancieux de la BBC relatif à la gestion des contrats pétroliers du Sénégal, le Président Macky Sall, dans un souci de transparence, a instruit le Ministre de la justice de saisir le procureur général près la Cour d’appel pour l’ouverture d’une enquête complète sur la question. 

Le SEP de BBY manifeste son soutien total à la décision prise par le Chef de l’Etat de laisser à la justice le soin de mener toutes enquêtes, investigations et recherches nécessaires à la vérification des différentes allégations et à l’éclatement de la vérité.

En conséquence, le SEP engage toutes les parties prenantes à faire confiance à la Justice, à coopérer avec le Parquet et les officiers de police judiciaire afin de travailler dans la célérité et la transparence au bénéfice exclusif du peuple sénégalais.

Le SEP de BBY dénonce l’attitude irresponsable et anti-patriotique d’une frange de l’opposition qui souhaite à tout prix jeter le discrédit sur les Institutions de la République invite l’Etat à faire preuve de fermeté face à tous ceux qui, pour leurs intérêts arrivistes, veulent installer le désordre dans le pays. 

Dans une telle situation, le SEP en appelle à la vigilance de tous les citoyens face aux tentatives de manipulation detoutes sortes de nature à saper l’unité de la nation, la vitalité de notre démocratie et porter atteinte à l’image du Sénégal

En outre, le SEP invite à la persévérance les forces vives de la société engagées dans le dialogue national pour la construction d’un consensus fort capable de préserver notre pays de tous les dangers et de le placer de manière irréversible sur la voie du développement inclusif dans l’unité, la paix et la stabilité.

Dans cette perspective, le SEP encourage le Président Macky Sall et son gouvernement à poursuivre de manière résolue la mise en œuvre accélérée des politiques publiques tendant à la résorption de l’injustice sociale et de l’iniquité territoriale.

 

Fait à Dakar, le 14 Juin 2019Le SEP de BBY

Vendredi 14 Juin 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :