Report des échéances de crédits bancaires : le Président de l’ASCIF arrêté pour avoir exigé l’application de la mesure


 Report des échéances de crédits bancaires :  le Président de l’ASCIF arrêté pour avoir exigé l’application de la mesure
Famara Ibrahima Cissé, le président de l’association des clients et sociétaires des institutions financières (ASCIF) a été arrêté cet après-midi au sein d’une Institution bancaire de la place. Il réclamait sur son salaire du mois, l’effectivité de la mesure de report des échéances de crédits bancaires. Une mesure annoncée en conseil des ministres au début de ce mois d’Avril, où le Chef de l’Etat Macky Sall avait demandé des concertations entre les ministères de tutelle et les institutions financières, en vue d’un report des échéances de crédits au profit des agents économiques éprouvés par la crise sanitaire pour au moins trois mois renouvelable une fois.
C’est ainsi que le Président de l’ASCIF s’est rendu, selon Seydou Nourou Kane, SG de l’organisation, au niveau de sa banque pour retirer son salaire. Sur place il a exigé l’intégralité de son salaire, ce que la banque n’a pas entendu de cette oreille faisant passer les échéances dessus. Le prétexte étant selon toujours M Kane que la banque « faisait dans le dilatoire désignant selon leur bon vouloir les agents économiques »
Sur ces entrefaites, la banque a appelé la Police qui a embarqué le Président de de l’association des clients et sociétaires des institutions financières. Aux dernières nouvelles il a été transféré à la division des investigations criminelles (DIC).  Selon le SG de l’ASCIF, les membres de l’organisation comptent se rendre sur place pour exiger sa libération.
 
 
Mercredi 29 Avril 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :