À la suite du discours du chef de l'État, Macky Sall, annonçant le report de la présidentielle du 25 février 2024, le leader de la République des Valeurs/ Rewuum Ngor, Thierno Alassane Sall, n'a pas caché sa déception.
"C'est avec une profonde inquiétude que je m'adresse à vous aujourd'hui, car notre République fait face à une menace sans précédent. La trahison envers la République et la nation est manifeste, et c'est avec une lourde responsabilité que je me tiens à vos côtés pour faire face à cette situation sans précédent.
Le président Macky Sall a pris la décision de violer de manière flagrante notre Charte fondamentale, un acte qui ne peut être ignoré. En entrant en politique, j'ai fait le serment de défendre la République et les intérêts du peuple sénégalais", se désole-t-il.
Ainsi, poursuit le candidat à la présidentielle, "Aujourd'hui, face à une menace aussi grave, il est de notre devoir de prendre position et de protéger les valeurs qui nous sont chères. Je lance un appel à tous les patriotes et à tous les Républicains, transcendant les clivages politiques et idéologiques : faisons face aux scélérats. Macky Sall sait que son candidat Amadou Ba ne peut remporter l'élection présidentielle. Il a peur des conséquences de ses agissements pendant toutes ses années à la tête de notre pays", révèle-t-il.
TAS de lancer un appel aux autres acteurs du processus électoral, "en ces moments cruciaux, il est primordial de mettre de côté nos différences pour défendre l'intégrité de notre Constitution, qui ne doit jamais être traitée comme un paillasson. Il est impératif de faire entendre notre voix collective contre cette atteinte à nos principes démocratiques"
"Macky Sall ne peut pas prétendre légitimement et légalement à la présidence de la République, après le 02 avril 2024. Il crée une crise institutionnelle pour garder le pouvoir. Aucun dialogue n'est possible. Puisque Macky Sall est tenté par la haute trahison, la mobilisation citoyenne s'impose. Pour la République, au nom de la nation", regrette Thierno Alassane Sall.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque