Réouverture des salles de spectacle : Le ministre de la culture appréhende « l’après Covid-19 »


Dans le cadre de la relance de l’économie par le canal de la culture, le ministre de tutelle Abdoulaye Diop a pris part ce matin à une séance d’échanges avec les acteurs du secteur culturel.

Une rencontre qui s’inscrit dans une optique de partage d’informations sur les conditions de reprise des activités culturelles dans un environnement encore précaire malgré la levée de l'état de catastrophe sanitaire.

 

L’Art, un métier libéral

 

« En tant qu’État nous avons un bon protocole d’aide », telle est la réponse du Ministre à la question d’un intervenant.

 

Abdoulaye Diop soutient que les impôts ce n’est pas le plus compliqué, avant d’ajouter qu’il y a une forte volonté politique d’accompagnement et de réformes du secteur de la culture suivi du talent des artistes et artisans sénégalais.

 

C’est l’occasion pour le ministre de rappeler le classement à la cinquième place, du musée des civilisations noires au niveau mondial ainsi que la biennale des arts qui augmentent l’offre culturelle.

 

Pour finir, le ministre rappelle aux acteurs du secteur culturel que l’heure n’est pas au relâchement et recommande à cet effet de ne pas considérer la réouverture des salles comme la fin de cette pandémie qui sévit encore. 

Mercredi 24 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :